INFORMATION TECHNIQUE

  • Classe d'isolation F (Standard)

    La classe d'isolation standard des moteurs ELK est F. La température d'enroulement admissible est de 155°C à une température ambiante de 40°C. 

  • Classe d'isolation H

                                                Les moteurs ELK peuvent être produits en classe d'isolation H. La température d'enroulement admissible s'élève à 180°C à une température ambiante de 40°C.  

  • Classe de protection IP55 (Standard)

                                                                                                                                                                                  L'entrée de poussière n'est pas totalement empêchée, mais la poussière ne pénètre pas en quantité suffisante dans le moteur pour interférer avec un fonctionnement satisfaisant du moteur. L'eau projetée par une buse contre le moteur depuis n'importe quelle direction n'aura aucun effet nocif.

  • Classe de protection IP56

                                                                                                                                                    L'entrée de la poussière n'est pas totalement empêchée, mais la poussière ne pénètre pas en quantité suffisante pour nuire au bon fonctionnement du moteur. L'eau provenant de grosses eaux ou l'eau projetée par de puissants jets ne pénètre pas dans le moteur en quantité nuisible.                                                                    

    L'entrée de la poussière n'est pas totalement empêchée, mais la poussière ne pénètre pas en quantité suffisante pour nuire au bon fonctionnement du moteur. L'eau provenant de grosses eaux ou l'eau projetée par de puissants jets ne pénètre pas dans le moteur en quantité nuisible.
  • Classe de protection IP65

                                                                                                                                                    La pénétration de la poussière est totalement empêchée, l'eau projetée par une buse contre le moteur depuis n'importe quelle direction n'aura aucun effet nocif.                               

  • Classe de protection IP66

                                                                                                                                                    La pénétration de la poussière est totalement empêchée, l'eau provenant de grosses eaux ou l'eau projetée dans des jets puissants ne pénètre pas dans le moteur en quantités nocives.

  • Compatibilité IEC / EN / UL

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Tous les moteurs ELK standard sont conçus, fabriqués et testés conformément aux normes CEI et EN indiquées ci-dessous.                           Tous nos moteurs, qui portent ce logo UL sur la plaque signalétique, sont approuvés par UL et fabriqués conformément aux normes UL1004-1 et CSA C22.2 n° 100 avec le numéro E496161 file.                                                                          

  • Conception des moteurs

                                                                                                                                                     De plus, le carter et les flasques sont conçus symétriquement pour toutes les tailles de châssis, de sorte que les flasques côté entraînement et côté opposé peuvent être remplacés et la direction du groupe d'arbres du rotor peut être modifiée. En fabriquant ces flasques et le groupe d'arbres du rotor modifications, l'utilisateur peut avoir un moteur dont la boîte à bornes se trouve du côté opposé à l'entraînement tout en respectant la distance C conformément aux normes.

  • Connexions électriques

    Presse-étoupe et capuchon de protection.                                                                                                  


  • Moteurs à 60Hz Réseau

     Les moteurs ELK standard qui ont été fabriqués pour une alimentation électrique de 50 Hz peuvent être utilisés sur un réseau de 60 Hz. Les rapports donnés ci-dessous indiquent les changements des valeurs nominales données. 

  • Connexions électriques


                                                                                                                                                                                              Les moteurs doivent être connectés en étoile ou en triangle en fonction de la tension nominale indiquée sur leur plaque signalétique et de la tension de réseau à laquelle ils seront connectés. Pour une alimentation en 400 V entre phases, les moteurs ayant une tension nominale de 230/400 V doivent être connectés en étoile et les moteurs ayant une tension nominale de 400/690 V doivent être connectés en triangle.

  • Moteurs avec entraînement à vitesse variable

    Les moteurs ELK standard conviennent aux entraînements à vitesse variable. La plage de fréquence à laquelle le moteur peut être entraîné avec son ventilateur est indiquée ci-dessous par une ligne bleue.                                                     Si le moteur doit être entraîné dans une plage plus large, un ventilateur entraîné séparément est nécessaire.                                                       En utilisant un ventilateur à entraînement séparé, les moteurs peuvent être entraînés dans la gamme defini par la ligne rouge.

  • Les moteurs dans différentes ambiances

                                                                                                                                                                                                                                          Les moteurs ELK sont conçus pour fonctionner à une température ambiante allant jusqu'à 40°C, conformément à la norme CEI 60034-1.               La puissance nominale varie en fonction des pourcentages indiqués ci-dessous pour différentes températures ambiantes.  

  • Les moteurs dans différentes ambiances

                                                                                                                      

    Les moteurs ELK standard sont équipés de roulements à billes avec des boucliers ZZ comme indiqué ci-dessous, en fonction de la taille du châssis. Les roulements NU-NJ sont optionnels.